... C'est quoi ce gros tas... le sable pour le carreleur ou la terre pour l'entrepreneur ???
lundi 21 décembre 2009
mercredi 16 décembre 2009
...les grands froids arrivent...
Ca y est, le thermomètre affiche des températures négatives... mais avec un peu de chance la chape pourra être coulée rapidement sur les tuyaux de chauffages tout juste posés.... Il y a plusieurs circuits de tuyaux qui font attention de passer où il faut (réserve sous les futurs poteaux d'escalier par exemple). Mr lionne fait passer de l'eau dedans pour vérifier qu'il n'y ait aucune fuite avant de laisser couler la chape par dessus.
mardi 8 décembre 2009
Plâtres et placos...suite et fin.
Encore quelques saignées et Mr Lionne pourra attaquer le plancher chauffant. L'air de rien, le travail d'installation électrique est ce qui prend le plus de temps. Notre avis a souvent été sollicité pour l'emplacement des interrupteurs et des prises... petits détails très importants.
Nous avons prévu un emplacement colonne pour le four micro-ondes et le frigo, et un ilot central pour faire plaisir à madame ! Mais si vous avez bien suivi, vous avez vu les maquettes !
vendredi 4 décembre 2009
Diversion télévisée
Notre futur palier coin télé ! ça en surprend encore plus d'un qu'on ne mette pas la télé dans notre chambre et/ou dans le séjour ! Mais on ne change pas nos habitudes d'éducateurs modèles (???) ! la télé n'est à n'allumer qu'en cas d'urgence seulement !... et dans tous les cas, rien ne vaut une bonne belote ou un grand dalmuti*
(* pour les initiés seulement . initiation gratuite sur demande)
Cloisonnement
En bas il y a des cloisons sans portes, et en haut des portes sans cloisons...
Ici les ouvriers de l'entreprise Da Silva au travail (plâtrerie isolation ).
Ici les ouvriers de l'entreprise Da Silva au travail (plâtrerie isolation ).
mardi 1 décembre 2009
Cloisons en carreaux de plâtre
Premières cloisons qui commencent à modifier l'espace. Ici la porte coulissante entre la cuisine et le séjour.
L'idée est de garder un espace ouvert...mais avec possibilité de fermer quand on aura des invités...ou quand Christophe fera sa grasse mat' ( à condition de coulisser en toute discrétion !)
Ici on vient du garage, cherchez pas à comprendre, c'est pas fini !
Inscription à :
Articles (Atom)