vendredi 29 mai 2009


Future vue de la salle à manger vers le jardin...il est prévu de ne pas faire pousser trop les arbustes pour pouvoir profiter de la vue...parce que.. faut pas réver..les riches propriétaires que nous sommes n'ont acheté le terrain...que jusqu'à la barrièrre verte !

jeudi 28 mai 2009


L'isolant est du polyurethane . pour une épaisseur de 8 cm, cela équivaudrait à 16 cm de polystyrène, donc un pouvoir isolant du double.

mercredi 27 mai 2009


ça change tous les jours...

voilà à quoi servent les cornières ! une porte fenêtre de notre chambre se profile...

lundi 25 mai 2009

Difficile de faire la course avec la maison voisine... elle a pris 3 mois d'avance. Cette semaine, des fenêtres sont apparues. 

Nous avons souhaité une maison isolée +++, car l'énergie la plus économique et écologique est bien entendu celle que l'on ne consomme pas !  Donc c'est parti pour 3 couches : briques, isolant, parrepaing....espérons qu'il restera un peu de surface pour l'intérieur de la maison !
pour vous situer : ci dessus  nous sommes dans la cuisine.
La question du jour...à quoi vont servir ces barres de métal fraichement lasurées...?

mercredi 20 mai 2009





2 jolies filles en visite !

mardi 19 mai 2009

Ca y est les briques sont arrivées... C'est vraiment le chantier y'en a partout !

et même des petits bouts de murs ! 1ère vue de la fenêtre de notre chambre !

lundi 18 mai 2009

Semaine de l'Ascension !

Après une semaine de break... 0n commençait à s'impatienter ... !
Mais ce lundi matin les maçons se sont remis au travail. Ils étaient au moins six à taper pour dégager la dalle. Ce soir des poteaux ont été mis aux angles. Demain est prévu l'arrrivage des briques, puis les murs vont commencer à monter, dixit le chef maçon... pendant environ 3 semaines d'après lui... mais les semaines sont courtes en ce moment avec tous les ponts... donc nous comptons donc plutôt un mois !

mercredi 6 mai 2009

Laisse béton !
Ca y est les bétonnières sont au travail. La baraque de chantier s'est installée pour quelques semaines.

mardi 5 mai 2009

Les tuyaux poussent de partout après le passage de l'electricien et du plombier... phase très importante puisque la dalle va être coulée et que rien ne sera déplaçable ensuite. Nous sommes très attentifs et Christophe se penche sur le plan electrique chaque soir... Au besoin petit coup de fil à l'archi qui fait les dernières corrections. La place de chaque interrupteur est longuement réfléchie !A noter sur cette nouvelle photo l'arrivée de tuyaux blancs qui réjouissent Aleth : il s'agit des prémices de l'aspiration centralisée !